J.O. 21 du 26 janvier 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction


NOR : PRMG0570046V



Un emploi budgétaire de chef de service est susceptible d'être vacant au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité.

Cet emploi est affecté à la direction générale de l'alimentation au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire exerce les fonctions de directeur général adjoint.

Cette direction a pour mission de veiller à la qualité et à la sécurité des aliments, à tous les niveaux de la chaîne d'élaboration des aliments, depuis la production jusqu'à la consommation, ainsi qu'à la santé et à la protection des animaux et des végétaux, en coordination avec les différents acteurs concernés.

Pour élaborer le dispositif juridique correspondant à ses missions et en contrôler l'application, la DGAL dispose de services centraux (200 agents) et déconcentrés (4 500 agents).

Le directeur général adjoint est appelé à seconder la directrice générale de l'alimentation dans tous les domaines de compétence de la direction générale. Il est plus particulièrement chargé de la supervision des sous-directions de la santé et de la protection animales, de la sécurité sanitaire des aliments et de la qualité et de la protection des végétaux.

Il exerce en outre la fonction de chef des services vétérinaires pour le suivi des négociations communautaires et internationales et est délégué de la France auprès de l'OIE.

Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec Mme Sophie Villers, directrice générale de l'alimentation.

Le candidat devra justifier d'une culture administrative solide acquise dans des postes d'encadrement supérieur. Il devra faire preuve d'aptitude relationnelle (sens du dialogue, goût pour la négociation, ouverture aux cultures techniques, intérêt pour l'innovation en matière administrative).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité, direction générale de l'administration, 78, rue de Varenne Paris (7e), dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.